Livres
  En solde !     Nouveautés     Magazines     DVD     Nature Progrès  
Agenda
Agriculture
Alimentation
Bioconstruction
Biodynamie
Compagnon Végétal
Cosmétique
Eau
Ecologie pratique
Elevage
Enfant
Feng Shui
Jardinage
Nature
Ogm
Permaculture
Pesticides
Parents
Santé
Simplicité volontaire
Société
Achats:
Voir ma sélection
Voir mon panier
0 article(s), 0,00 EUR
Valider le panier
Général:
Page d'accueil
Chèque Cadeau
Tous les livres de A à Z
Qui sommes-nous ?
Plan du site
Mentions légales
Conditions générales
Limites de responsabilités
Aide

Autopromotion, habitat groupé, écologie ...

et liens sociaux

Comment construire collectivement un immeuble en ville ?

L’autopromotion consiste en la construction collective en ville d’immeubles par des particuliers, et ce sans l’intermédiaire d’un promoteur immobilier. Il est le pendant urbain des habitats groupés que l’on retrouve en milieu rural sous la configuration d’un groupe de maisons rassemblées autour d’une cour commune.

Ce livre pratique a pour ambition de donner des outils pour comprendre l’autopromotion et l’appliquer concrètement.
L’auteur définit précisément le concept d’autopromotion et en détaille l’intérêt pour l’individu et pour la collectivité. Car l’autopromotion n’est pas qu’un montage immobilier privé, elle peut aussi être un moyen d’action au service de la société.
Il donne ensuite des outils méthodologiques pour se lancer : constituer un groupe en autopromotion (animation, statuts, etc), piloter les études, gérer le chantier, superviser la ventilation des coûts entre les membres, respecter les obligations légales tout en maîtrisant les aspects architecturaux, techniques et environnementaux. L’ouvrage aborde également la vie d’un habitat groupé urbain après son achèvement : la vie entre voisins, l’engagement social, les retours d’expérience 30 ans après.
De nombreux témoignages et photos rendent la lecture plus concrète.

L’autopromotion, une solution originale et innovante pour répondre à des problématiques actuelles : conscience écologique, nécessité et volonté de créer du lien social en milieu urbain, évolution des ménages, économie des coûts de construction.



Auteur : Bruno Parasote
Editeur : Ed. Yves Michel
ISBN : 978-2913492929
239 pages – 455 gr

26,40 EUR

incl. TVA à 6%, plus Expédition

Nombre:   

Ajouter à ma sélection.