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Guide de substitution au gluten

A l’origine de nombreux symptômes (douleurs et troubles digestifs, fatigue, coup de blues…), l’intolérance ou la sensibilité au gluten sont loin d’être un phénomène de mode… Parce que notre alimentation moderne est essentiellement axée autour de la consommation de blé (boulange, pâtes…), la part de gluten dans notre régime a considérablement augmenté. Difficile donc de changer de régime du jour au lendemain et d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires…
En proposant d’adopter les indispensables recettes du quotidien à une alimentation sans gluten, ce guide s’adresse aux intolérants et aux personnes sensibles, mais également à tous ceux qui souhaitent réduire la part de cette protéine dans leur régime pour gagner en vitalité.
Le truc ? Diversifier les farines (en favorisant celle de riz complet ou de sarrasin), utiliser les fécules (fécule de maïs, arrow-root) – le tout en privilégiant les aides culinaires (œufs, graines de chia, psyllium).
Sans oublier d’adopter les astuces pour s’organiser et gagner du temps en cuisine.

Auteurs : Géraldine Olivo & Myriam Gauthier-Moreau
Editeur : Ed. Alternatives
ISBN : 978-207271887-8
111 pages – 240 gr

13,50 EUR

incl. TVA à 6%, plus Expédition

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